Après l’annonce d’un déconfinement tout en douceur, les Français commencent à se projeter et à se lancer dans leurs achats pour les fêtes de fin d’année. Ne laissez donc pas cette période si particulière vous échapper en suivant nos 3 conseils pour booster vos ventes en ligne !
Un Noël 2020 qui promet d’être exceptionnel
Le saviez-vous ? 4 Français sur 5 préparent leurs achats de Noël sur Internet, selon une étude de la Fevad et Médiamétrie en 2018. La raison principalement évoquée est sans conteste cette envie rationnelle d’éviter la foule des magasins et l’attente interminable aux caisses.
Cette année, les choses risquent d’être différentes. À cause de l’épidémie et du confinement, une véritable explosion des ventes en ligne est prévue pour ce Noël 2020. Même si les petits commerces vont (enfin !) pouvoir rouvrir leurs portes début décembre, pour profiter au maximum de ce marronnier, mieux vaut ne pas faire l’impasse sur une stratégie digitale !
Nos 3 conseils pour booster vos ventes en ligne à Noël
Branle-bas de combat ! Tenez-vous prêt pour la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année !
Boostez votre visibilité pour faire décoller vos ventes
Pour vous distinguer de la concurrence et attirer le plus de consommateurs à vous, vous n’avez pas le choix : vous devez impérativement booster votre visibilité. C’est pourquoi il est essentiel d’être présent sur le plus de canaux marketing possible, dont les réseaux sociaux, bien évidemment… mais aussi notre plateforme CapCadeau.com ! Cette dernière vous permettra de faire face aux monstres du e-commerce.
Proposez le Click and Collect
Les internautes français apprécient de plus en plus l’achat en ligne avec possibilité de récupérer leur commande directement en point de vente physique. Le Click and Collect est plus rapide qu’une livraison à domicile par la Poste ou tout autre transporteur. Ainsi, ils sont sûrs d’avoir leurs cadeaux à temps ! C’est aussi la solution idéale si vous n’avez pas les moyens humains de gérer un flux ininterrompu de commandes à préparer et à envoyer.
Profitez du Black Friday et du Cyber Monday
Selon un rapport d’Adobe, 51 % des Français commencent leurs achats de Noël à la fin du mois de novembre. La cause ? Le fameux Black Friday, suivi du Cyber Monday en France. Ils peuvent ainsi faire plaisir à leurs proches tout en faisant des économies ! Cette année, le Black Friday a été repoussé au 4 décembre du fait de la situation sanitaire.
Mais rassurez-vous, si vous avez loupé le coche, les deux week-ends précédant Noël (le 12 et 13 décembre, puis le 19 et 20 décembre) sont généralement des jours fastes. Les 23 et 24 décembre seront également de la partie, notamment pour des présents immatériels comme les bons cadeaux à télécharger et imprimer directement depuis chez soi. Alors, n’oubliez pas de mettre en ligne ce type d’offres via notre plateforme Capcadeau.pro !