Les bons cadeaux sont des incontournables et en tant que salon d’esthétique et de bien-être, vous ne pouvez pas passer à côté de cette offre qui plaît toujours autant aux Français ! Et c’est encore plus vrai depuis le début de la pandémie. Pour faire face à la situation sanitaire actuelle : la digitalisation est tout simplement essentielle. Faisons le point sur ce que vous pouvez mettre en place pour booster votre chiffre d’affaires grâce à la vente de bons cadeaux.
Le bon cadeau en ligne : un indispensable pour les salons d’esthétique et de bien-être
2020 aura été une année difficile pour beaucoup de commerces, d’artisans et d’indépendants. Mais pour les salons d’esthétique et de bien-être, le confinement, puis le protocole sanitaire rigide et imposé ont été un vrai coup dur.
Aujourd’hui, vous n’avez plus le choix, vous devez digitaliser au maximum votre offre afin de renflouer votre trésorerie. Et les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour cela ! Le bon cadeau virtuel a toujours autant la cote auprès des Français alors, n’hésitez pas à en proposer pour toutes vos prestations. Cela vous permettra de booster votre chiffre d’affaires dans les semaines à venir.
Comment vendre plus de bons cadeaux ?
Si vous êtes convaincu du potentiel des bons cadeaux, il est temps de passer à l’action ! Voici quelques pistes pour maximiser leur vente :
- Offrez un maximum de personnalisation
Jouez avec différentes valeurs, de 30 € à 120 € par exemple, pour cibler tout type de clients, y compris les petits budgets. De même, n’hésitez pas à proposer des prestations diverses et variées afin de séduire le plus grand nombre.
- Communiquez sur les réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Snapchat… Relayez cette information sur toutes vos pages ! Vos fans et followers ne doivent pas passer à côté de votre nouvelle offre. Cela pourrait leur donner des idées de cadeaux pour Noël, la Saint-Valentin, la fête des Mères ou un anniversaire.
- Proposez vos bons cadeaux sur votre site internet
Même s’il ne s’agit que d’un site vitrine, voire d’une simple fiche sur Google My Business, communiquez un maximum sur vos bons cadeaux. Dès la page d’accueil, les internautes doivent savoir que vous en proposez et où ils peuvent les acheter…
- Inscrivez-vous sur une plateforme comme Capcadeau.pro
Vous n’avez pas de boutique en ligne ? Rassurez-vous, il existe une solution toute simple pour vendre vos bons cadeaux : notre plateforme Capcadeau.pro ! Facile et rapide à prendre en main, il vous suffit de quelques clics pour mettre en ligne vos différentes offres. Vous pouvez même intégrer un lien vers votre site web et votre page Facebook. Vos clients n’auront plus qu’à sélectionner le bon cadeau de leur choix et régler leur dû. De votre côté, vous n’avez rien à faire ! Tout est automatique : le bon cadeau sera envoyé directement par mail.