5/2/2021

Commerces et Hôtels : Digitalisez-vous grâce au Chèque France Num de 500 euros

Certains commerces et hôtels ont fermé leurs potes à cause de la pandémie de covid. Le gouvernement a créé le Chèque France Num qui représente une aide de 500 euros pour les accompagner dans leur numérisation.

Lire l'article
Commerces et Hôtels : Digitalisez-vous grâce au Chèque France Num de 500 euros

La pandémie de Covid 19 a de nombreux impacts sur l’économie et le secteur du tourisme. De nombreux établissements ont vu leurs portes se fermer suite aux confinements. Se tourner vers d’autres solutions pour continuer de vendre a alors été primordial. La solution ? Se digitaliser ! En effet, pour faire face à la situation sanitaire, les établissements doivent adapter leurs ventes pour respecter les gestes barrières.
Se digitaliser va permettre de vendre en ligne et de diversifier ses ventes. Le gouvernement a bien compris qu’il fallait aider les commerces et hôtels qui ont dû fermer leurs portes et a ainsi mis en place un plan de relance pour ces derniers.
De ce fait, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a créé le Chèque France Num. Ce dernier est un chèque forfaitaire de 500 euros destiné à couvrir tous les frais (ou une partie) de la numérisation de certaines entreprises.

Les entreprises qui pourront bénéficier de ce chèque sont les établissements ou artisans qui ont subi une interdiction d’accueil du public pendant le confinement du mois de novembre 2020, qui ont fermé administrativement et certains hôtels, avec un chiffre d’affaires annuel qui est inférieur à 2 millions d’euros HT et de moins de 11 salariés.

A quoi sert le chèque num ?

Ce chèque numérique est destiné à soutenir les entreprises dans leur transition digitale.

Il peut couvrir deux types de dépenses :

  1. L’achat ou l’abonnement à des solutions de numérisation avec une entreprise de services du numérique établie en France ou dans un État de l’Union européenne. Cette entreprise ne doit pas forcément être référencée sur ce téléservice.

La dépense de ce chèque doit correspondre à une des prestations suivantes :

  • Vente, promotion - Site e-commerce ou promotionnel
  • Vente, promotion - Contenus
  • Vente, promotion - Paiement en ligne
  • Vente, promotion - Place de marché
  • Vente, promotion - Visibilité internet
  • Gestion - Solution de réservation, prise de rendez-vous
  • Gestion - Gestion des stocks, des commandes, des livraisons
  • Gestion - Logiciel de caisse
  • Gestion - Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité
  • Relation client - Gestion des clients
  • Relation client - Outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d'information
  1. L’accompagnement à la digitalisation par un consultant privé référencé sur ce téléservice

Quels justificatifs ?

Pour bénéficier du Chèque France Num plusieurs justificatifs sont à fournir :

  • Une ou plusieurs factures qui doivent être datées entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021. Le montant total de ces factures doit s’élever à un montant supérieur ou égal à 450 euros?
  • Une pièce d’identité de la part du déclarant
  • Un contrat de prestation si la demande de chèque numérique n’est pas faite par le bénéficiaire

Dans quels délais ?

Pour effectuer cette demande des délais sont établis :

  • Dans un délai de 4 mois à partir du 28 janvier pour les factures qui sont datées d’avant le 28 janvier
  • Dans un délai de 4 mois après la date de la facture la plus récente pour les factures qui sont datées entre le 28 janvier et le 31 mars

Quelles solutions pour se digitaliser ?

Bénéficier de ce chèque est une grande aide pour vous accompagner à augmenter vos ventes en ligne et diversifier ces dernières. Pour ce faire, misez sur les bons cadeaux ! Les achats d’un client sont soit pour lui soit pour une autre personne. Il est alors important de ne pas omettre la vente de bons cadeaux. Cela élargit vos possibilités de vente.
Capcadeau.pro vous accompagne dans la digitalisation de vos bons cadeaux. Créez votre page à vos couleurs avec les offres de vos choix que vous souhaitez commercialiser en tant que bon cadeau. Le parcours d’achat pour le client est court et facile. Il lui sera envoyé directement par mail ou par voie postale sur un joli papier s’il a choisi cette option. L’acheteur a également la possibilité de prévisualiser en 3D le bon cadeau pour être sûr de son achat.
Vous pouvez commercialiser vos bons sur la marketplace capcadeau.com et également sur votre site Internet en y intégrant dans un onglet “Bon Cadeau” votre mini boutique mise à votre disposition. L’outil est intuitif et facile à utiliser, tous vos bons cadeaux vendus se trouvent dans votre espace pro, y compris ceux qui auront été vendus par téléphone ou en physique. Tout est centralisé ce qui représente un réel gain de temps et facilite le côté administratif. La seule chose à faire est de penser à marquer le bon comme utilisé une fois que son bénéficiaire aura effectué la prestation chez vous.

Les ventes de bons cadeaux avec capcadeau.pro sont des ventes directes, c’est vous qui vendez et recevez l’argent sur votre compte dans un délai de 7 jours. Cela vous permet d’augmenter votre trésorerie, vous êtes payé à l’achat du bon cadeau et non pas lorsque ce dernier est utilisé.
De nombreuses options sont mises à votre disposition. Vous pouvez créer des codes promo pour stimuler vos ventes ou ajouter une barre d’informations qui sera située en tête de votre page d’offres. Vous pourrez ainsi faire passer le message de votre choix à vos clients pour par exemple les rassurer sur la durée d’utilisation des bons malgré la crise du Covid.

Cap Cadeau souhaite aussi aider et soutenir ces établissements pour faire face à la crise sanitaire. Les frais d’inscription à capcadeau.pro s’élèvent, en temps normal, à 690 HT. En bénéficiant d’un Chèque Num, 500 euros seront couverts pour cette digitalisation de bons cadeaux. Pour les 190 euros restants, nous avons décidé de vous les offrir également. L’accès à la plateforme et aux outils qu’offrent la solution ne vous engendreront donc aucun frais.

Si vous êtes éligible, faites une demande de Chèque France Num et bénéficiez de 500 euros pour votre numérisation !

Obtenez une démonstration avec un de nos experts !

Demander une démo